Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Une nouvelle version de Dragon Medical pour les médecins

DSIH, LUNDI 16 SEPTEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Nuance Communications, Inc. présente une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition pour accélérer l'adoption des dossiers patient informatisé (DPI) par les professionnels de santé et promouvoir l’utilisation optimisée des systèmes d’information de santé.

Embarquant la technologie de reconnaissance vocale Dragon Medical, utilisée par plus de 180 000 médecins, la nouvelle version de Practice Edition inclut notamment: la possibilité d’utiliser un smartphone Android ou iOS pour dicter un rapport médical, des raccourcis vocaux qui facilitent la recherche d'informations médicales spécialisées, ainsi que des aides pour gagner en productivité et rédiger des comptes rendus les plus précis et complets possibles.

 

Les technologies mobiles appréciées par les praticiens

Combinant l’expertise des technologies mobiles Nuance et l'intérêt des médecins pour la mobilité, Dragon Medical Practice Edition permet désormais d'utiliser un smartphone Android ou un iPhone comme microphone, en complément des micros traditionnels comme le PowerMic.

Selon le deuxième baromètre de l’Observatoire VIDAL des "Usages Numériques en santé" réalisé en partenariat avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), 94% des médecins déclarent avoir un usage professionnel de leur smartphone. Dragon Medical Practice Edition permet aux médecins de dicter leurs comptes rendus et d’effectuer des recherches à la voix dans le dossier patient. La qualité et la précision des comptes rendus s’en trouvent nettement améliorées et les médecins gagnent un temps précieux à chaque consultation.

En effet, grâce à la rationalisation du processus et au taux de précision allant jusqu’à 99%, les médecins dictent leurs notes trois fois plus rapidement et peuvent gagner jusqu’à 30 minutes par jour en moyenne.

 

Des médecins témoignent de la qualité de Dragon Medical Practice Edition

Très apprécié des médecins qui l’ont adopté, voici ce que certains utilisateurs pensent de Dragon Medical: « J’ai tout de suite été séduite. J’ai pu dicter un courrier avec des termes très techniques propres à ma spécialité, sans aucune faute. L’expérience a été très convaincante et j’ai voulu très vite me procurer le logiciel, indique le Docteur Laurence Porteau-Cassard, Rhumatologue à Ramonville Saint Agne. Je suis absolument ravie d'avoir adopté la reconnaissance vocale car je gagne du temps et j'obtiens des dossiers plus complets après des consultations parfois longues».

Le Docteur Marc de la Caffinière, Chirurgien orthopédiste spécialiste de la main à la Clinique du Diaconat à Mulhouse, reconnaît quant à lui: «Aujourd’hui, la reconnaissance vocale est pour moi un outil indispensable. Je ne pourrais pas avoir un dossier patient précis et tenu avec des observations régulières sans cela».

 

Dragon Medical Practice Edition est conçu pour reconnaître et comprendre la prononciation unique de chaque médecin. Un logiciel d'optimisation acoustique et linguistique, exécuté en arrière-plan, améliore continuellement la qualité de la reconnaissance vocale. Ainsi, le moteur de reconnaissance vocale comprend rapidement et avec justesse les nombreux termes médicaux de chaque spécialité.

 

Pour en savoir plus: http://www.nuance.fr/for-healthcare/index.htm

nuance healthcare, medical, medical, dragon medical, patient, dossiers patient, healthcare, pra, nuance healthcare, dpi, médecins, reconnaissance vocale, dossier patient, logiciel, android