Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le premier certificat de conformité au référentiel d’interopérabilité et de sécurité des DMN

DSIH, MARDI 02 MAI 2023

Le 28 avril 2023, l’Agence du numérique en santé a annoncé qu’une première entreprise du numérique en santé avait obtenu son certificat de conformité au référentiel d’interopérabilité et de sécurité des dispositifs médicaux.

Fin avril, l’Agence du numérique en santé (ANS), avec la Délégation ministérielle au numérique en Santé (DNS), la Direction générale de l’offre de soins, la Direction de la sécurité sociale et la Haute Autorité de Santé, ont annoncé la délivrance d’un premier certificat de conformité au référentiel d’interopérabilité et de sécurité des dispositifs médicaux numériques.

Pour rappel, le parcours « Nom de marque » du guichet de certification de conformité au référentiel d’interopérabilité et de sécurité des DMN a été ouvert le 6 mars dernier. L’ANS précise que de nombreuses candidatures ont été reçues et que de nouveaux certificats devraient probablement être délivrés dans les prochaines semaines.

Les dossiers de candidature peuvent encore être déposés sur la plateforme Convergence, y compris, depuis le 3 avril, pour les DMN présumés innovants, via le guichet de prise en charge anticipée numérique (Pecan). Les différents parcours et le processus de certification sont également en ligne.

#sécurité#numérique#dispositifs médicaux#esante