Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

TimeWise Ambu : une offre complète pour l'organisation de la Chirurgie Ambulatoire

DSIH,B.B, LUNDI 06 OCTOBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

CANYON Technologies se place résolument à l'avant garde de la prise en charge des patients en chirurgie ambulatoire. De la préparation à l'acte chirurgical jusqu'aux statistiques d'activités, l'ensemble des processus sont intégrés dans TimeWise Ambu, un module dédié et ergonomique.

Le développement de la chirurgie ambulatoire est l'un des grands chantiers du gouvernement et de l'ANAP. Cette technique est très répandue aux États Unis avec plus de 80 % des actes, largement utilisée en Europe du Nord (70 %), mais sous employée en France. L'ambulatoire améliore la satisfaction du patient, limite son temps d'exposition aux infections nosocomiales éventuelles, sans compter bien évidemment une diminution des coûts, enjeu majeur de la politique de santé actuelle.

Dans ce contexte, la société CANYON Technologies propose une offre packagée, fournissant aux établissements un support complet pour l'organisation de la chirurgie ambulatoire : "TimeWise Ambu". Toute la chaîne est gérée de façon simplifiée, depuis la consultation de chirurgie, jusqu'au retour du patient chez lui.

Une annonce du chirurgien validée et des services organisés avant l'arrivée du patient
Le chirurgien accède à des pages web dédiées et simplissimes, lui permettant de créer le dossier en quelques clics, en vérifiant à la fois la disponibilité d'une place ambulatoire, mais aussi en réservant le créneau au bloc opératoire.

TimeWise fournit alors une vision graphique de toute la chirurgie programmée, pour mettre en face une organisation de bloc précise, réaliste et anticipée, et prévoir le personnel nécessaire dans les services de soins.

Les utilisateurs disposent d'outils d'organisation des lits et des blocs puissants et automatiques. Quand le planning de bloc définitif est validé, l'heure de convocation du patient prévu en ambulatoire est automatiquement calculée, selon des critères paramétrables (par exemple 1 heure avant l'intervention).

L'appel du patient et les rappels automatiques par SMS
Une fois l'heure d'entrée du patient déterminée, il reste à l'avertir, en lui envoyant l'heure de convocation, ainsi que les consignes de préparation. Pour faciliter cette étape qui prend beaucoup de temps aux équipes, un module d'envoi automatique de SMS / E-mail de rappel est proposé. Les services des opérateurs téléphoniques sont implémentés en natif.Tout est organisé en amont, Il y a donc moins de stress tant pour le patient, qui passe moins de temps "à jeun" en salle d'attente, que pour les équipes soignantes. Après le départ du patient, l'envoi de SMS/E-mail facilite les appels du lendemain, les conseils pour les médicaments à prendre à domicile, etc.

Des outils interconnectés et évolutifs, avec suivi statistique de l'activité
Les logiciels TimeWise s'intègrent facilement à tout Système d'Information Hospitalier, via des connecteurs normalisés. Très paramétrable, cet outil s'adapte à toute organisation, pour établissements de toutes tailles, publics ou privés. En natif, tous les Indicateurs ANAP sont disponibles, tant pour le bloc que pour les services d'hébergement, ainsi que de nombreux graphiques et statistiques. La mise en place de la gestion de l'ambulatoire peut constituer une 1ère étape, avant d'étendre les mêmes principes à tout l'établissement, pour les patients hospitalisés, en courts ou moyens séjours, voire pour la gestion des rendez-vous des consultations externes.

Pour en savoir plus :

Contactez CANYON Technologies, 04.42.18.64.20, timewise@canyon.fr, www.canyon.fr.

Possibilité de démonstrations gratuites en ligne, via Internet.

Une offre originale de prêt de logiciel est également proposée.

(Voir http://www.dsih.fr/article/284/timewise-de-canyon-technologies-une-formule-de-pret-comme-si-vous-l-aviez-achete.html )

ambulatoire, patient, chirurgical, prise en charge des patients, bloc, canyon technologies, anap


VIDAL