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AgileTime assure la continuité de prise en charge des patients à l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône

DSIH, BB, le lun. 20 avril 2015 : L’Hôpital Nord-Ouest lyonnais possède, en AgileTime, une solution favorisant la continuité de la prise en charge des patients. Ce gestionnaire de temps de travail est utilisé de façon homogène et transparente sur le site de Villefranche-sur-Saône et propose également un portail web collaboratif, ainsi que la possibilité de gérer une partie du budget d'exploitation de la structure.Lire la suite ...

La CNIL souhaite encadrer la gérontechnologie

DSIH, le mar. 06 août 2013 : Les systèmes de suivi et d'assistance des personnes âgées sont désormais observés avec attention par la CNIL, qui émettra prochainement une série de recommandations pour prévenir les effets pervers pouvant éventuellement survenir dans l'utilisation de ces outils. Elle souhaite, notamment, que les acteurs de la prise en charge des patients gardent la maîtrise de leur surveillance, ou que ces systèmes préservent leur liberté et leur dignité.Lire la suite ...

DxCare Planning Module SMS, la nouvelle solution Medasys dotée d'un ROI immédiat !

DSIH l B.B, le lun. 28 avril 2014 : Avec DxCare Planning Module SMS, Medasys met à disposition des établissements de santé une application simple et efficace leur permettant d’optimiser le circuit des rendez-vous aux consultations et améliorer la prise en charge des patients par envoi de SMS. Cette fonctionnalité réduit significativement le taux de rendez-vous non honorés, pour un retour sur investissement perceptible en quelques mois.Lire la suite ...

La Lorraine ouvre iMad au secteur médico-social (communiqué) 

Télésanté Lorraine , le mar. 19 août 2014 : Déployé il y a quelques années dans le secteur hospitalier et dans les services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en Lorraine, iMad s’ouvre désormais au champ médico-social. Ce sont plus de 300 EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) lorrains qui vont s’approprier iMad, leur permettant ainsi de mieux gérer leurs listes d’attente, leurs propositions d’admission et leurs refus. Un moyen efficace de favoriser la continuité et la qualité de la prise en charge des patients en région. Lire la suite ...

Agfa HealthCare présente LICORNE à WhoHIT

DSIH | B.B, le mar. 15 avril 2014 : Avec LICORNE, Agfa HealthCare se place résolument comme un acteur majeur du parcours du patient. Cette plateforme informatique mutualisée permettra à tous les acteurs de la prise en charge des patients à domicile d'intervenir à bon escient et favorisera l'éducation thérapeutique des malades.Lire la suite ...

Chimio sécurise les chimiothérapies en les dématérialisant

DSIH, le mar. 10 septembre 2013 : La gestion du circuit des chimiothérapies nécessite des outils permettant la maîtrise de leur préparation, pour assurer une bonne prise en charge des patients. Grâce à l’application Chimio, de Computer Engineering, il est possible de sécuriser au maximum la préparation des produits d'oncologie en intégrant la dématérialisation de leur fabrication.Lire la suite ...

DPU, la solution de gestion des urgences la moins chère du marché

DSIH, le lun. 25 février 2013 : PMSIpilot édite et déploie une solution ergonomique et dynamique de gestion du service des urgences. Le succès de cette solution réside dans le modèle unique proposé par l’éditeur : cette solution n’a pas de coût de licence et tous les développements sont issus des clubs utilisateurs qui font évoluer la solution au rythme du règlementaire et de la prise en charge des patients aux urgences.Lire la suite ...

La mutualisation des SIH entre les établissements d’un territoire pour une meilleure prise en charge des patients (communiqué) 

Capgemini, le jeu. 15 mai 2014 : Les établissements hospitaliers ariègeois optimisent leurs moyens humains et financiers grâce à la mutualisation de leurs systèmes d’information et améliore la prise en charge des patients au sein du territoire.Lire la suite ...

Traça améliore la qualité de suivi des DMI

DSIH,BB, le mar. 11 novembre 2014 : La gestion des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI) est souvent difficile à maîtriser, car complexe dans les établissements de santé. Traça, de Computer Engineering, formalise la gestion de ce circuit des DMI pour répondre efficacement aux contraintes réglementaires et améliorer la qualité de prise en charge des patients.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale et dossier patient : du rêve à la réalité ?

DSIH, BB, le mar. 28 avril 2015 : Capture, gestion, partage, accès aux données médicales, les bénéfices d’une bonne utilisation du dossier patient ne sont plus à démontrer, que ce soit en termes de gains financiers et organisationnels pour l'institution, ou pour faire prévaloir une meilleure prise en charge des patients et une meilleure qualité de soins.Lire la suite ...

One ETIAM, l’interface utilisateur Web de gestion des données patients

DSIH, Propos recueillis par Bruno Benque, le mar. 04 octobre 2016 : Afin de créer une passerelle entre les utilisateurs d’ETIAM MACS, la solution hospitalière de gestion des données patients, et ceux d’ETIAM CONNECT, la plateforme Web de télémédecine, ETIAM a conçu une interface utilisateur Web unique dénommée « One ETIAM ». Éric Le Bihan, PDG d’ETIAM, nous décrit cette interface facile d’utilisation pour tous les acteurs de la prise en charge des patients.Lire la suite ...

Améliorer la coordination des soins dans le domaine de la santé mentale (communiqué) 

HAS, le mar. 09 octobre 2018 : Dans la prise en charge des patients souffrant de troubles mentaux, la coordination entre les médecins généralistes et les autres acteurs de soins (psychiatres, psychologues, infirmiers, etc.) est insuffisamment développée. Pour promouvoir une évolution des pratiques, la HAS publie un guide proposant différents outils; les professionnels peuvent les mobiliser isolément ou combiner les uns avec les autres en fonction de leurs besoins, de leurs contraintes et du niveau de développement de la coordination sur leur territoire d'exercice. Lire la suite ...

Les startups Cureety, Doctoconsult et libheros s’allient pour optimiser et sécuriser le parcours de soins oncologiques (communiqué) 

Cureety-Doctoconsult-libheros, le mar. 27 novembre 2018 : Sécuriser le parcours de soins des patients atteints d’un cancer en optimisant la relation ville-hôpital, telle est l’ambition de la startup Cureety. A l’occasion des Rencontres Françaises de la Cancérologie 2018 du 27 au 28 novembre à Paris, Cureety dévoile l’alliance conclue avec Doctoconsult et libheros, deux autres startups complémentaires de l’écosystème eSanté. Les solutions novatrices développées par ces trois startups sont inter-opérées pour proposer une expertise de pointe gratuite à chaque étape du parcours de soins en oncologie pour le patient, Cureety proposant à partir de sa plateforme tous les services connexes de prise en charge des patients atteints de cancer (lien quotidien avec l'hôpital, prise de rendez-vous avec une infirmière à domicile, téléconsultation avec un oncologue).Lire la suite ...

Le groupe Vitalia choisit CS3i et sa solution Emed

DSIH, le mar. 11 octobre 2011 : Depuis quelques semaines, CS3i compte parmi ses nouveaux clients 27 établissements appartenant au Groupe Vitalia, second groupe d'hospitalisation privée en France. Le Groupe Vitalia recherchait une solution ambitieuse répondant aux obligations légales d'informatisation du circuit du médicament et permettant d'améliorer la qualité de prise en charge des patients.Lire la suite ...

« Jouez groupés », insiste la Fédération Hospitalière de France

DSIH, le mar. 27 novembre 2012 : Invité à s’exprimer devant les 350 participants de la Réunion Annuelle des Utilisateurs des solutions McKesson, mi-novembre, René Caillet, adjoint au Délégué général de la FHF, a souligné la nécessité de la stratégie de groupe, promue par la Fédération depuis au moins 4 ans. Pour le Responsable du Pôle Organisation sanitaire et médico-sociale, « le SIH est un concept du passé » et les établissements doivent aujourd’hui contribuer à la construction du système d’information de santé (SIS). En toile de fonds, c’est le défi de la transformation de la prise en charge des patients qu’il faut relever, « collectivement », souligne-t-il.Lire la suite ...

La Division Imagerie Médicale de McKesson France est certifiée ISO 13485

DSIH, le mar. 26 mars 2013 : Leader en Amérique du Nord avec 21% de parts de marché PACS et plus de 3000 références, McKesson est en France un acteur majeur du monde de la santé. La société s’engage quotidiennement sur la qualité, la sécurité et l’efficacité de ses solutions, en raison de l’impact qu’elles ont sur la prise en charge des patients. Cet engagement est aujourd’hui récompensé par l’obtention de la certification ISO 13485. Lire la suite ...

Un Service de Téléradiologie en Picardie

DSIH, le mer. 17 avril 2013 : Le service de télémédecine en imagerie médicale, initié par le GCS e-santé Picardie, permet la continuité de prise en charge des patients, au plus près de leur domicile, par la mutualisation des plateaux techniques. Il ne concerne que deux établissements aujourd'hui, mais devrait bientôt concerner un bassin de population élargi.Lire la suite ...

Alliadis Groupe accompagne les pharmaciens dans la mise en place des entretiens pharmaceutiques

DSIH, le lun. 13 mai 2013 : Nice, le 13 mai 2013 – Alliadis Groupe, spécialiste de l’informatique officinale et filiale du Groupe Cegedim, met à la disposition de tous les pharmaciens mon Suivi Patient, son nouveau logiciel full Web de prise en charge des patients à l’officine. mon Suivi Patient permet de réaliser les entretiens pharmaceutiques selon les protocoles prévus et d’en faire un suivi exhaustif et régulier.Lire la suite ...

Les établissements Alder Hey Hospital et Women’s Hospital de Liverpool refondent leur approche de prise en charge des patients

DSIH, le lun. 24 juin 2013 : En se débarrassant des documents et processus papier pour passer à un système numérique. Au cœur de chaque initiative du service informatique des établissements Alder Hey Hospital et Liverpool Women’s Hospital, on trouve la volonté d’améliorer la prise en charge des patients, l’efficacité opérationnelle et l’efficience. Lire la suite ...

Le dossier patient informatisé fait peau neuve au CHU de Rouen !

DSIH, le mar. 05 novembre 2013 : Le CHU – Hôpitaux de Rouen a placé la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients au centre de sa stratégie en inscrivant l’informatisation de la prescription dans son projet d’établissement. Pour atteindre cet objectif ambitieux – mettre en place la prescription multimodale en moins de 2 ans sur l’ensemble des services – ce centre de santé de référence en Haute-Normandie a fait le choix du dossier patient CrossWay Hôpital et de la solution d’aide à la prescription HEO. Grâce à une méthodologie projet irréprochable et un investissement humain très fort, l’établissement a réussi à informatiser près de 1000 lits en 8 mois ! M. Pierre-Jean CANDAT, Directeur du Système d’Information, nous fait un retour d’expérience sur le déroulé de ce déploiement.Lire la suite ...

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