Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Futura City®, l’outil interopérabilité rêvé par tous les professionnels de santé

DSIH, BB, MARDI 24 MAI 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Avec Futura City®, Calystene met à disposition des professionnels de ville un moyen simple et efficace d’échanger des données de santé avec les établissements de soins. Chaque métier dispose de son portail dédié, compatible avec le DMP.

L’environnement sanitaire est confronté à de multiples difficultés inhérentes aux nouveaux besoins de la population et à un contexte économique atone.

Aider les professionnels de ville à exercer en synergie avec les cliniques

On assiste ainsi simultanément à une réduction du nombre de spécialistes, à une augmentation des actes effectués en ambulatoire et à un vieillissement de la population. Les professionnels de santé sont donc appelés à renforcer leurs synergies avec les cliniques et autres plateaux techniques et nécessitent des outils susceptibles de les aider dans cette entreprise. Ces impératifs ont été les éléments moteurs de la genèse de Futura City®.

Rendre les échanges de données médicales simples et efficaces

Partant du postulat que les réformes structurelles de notre modèle de santé allaient nécessairement conduire à l’augmentation de l’échange d’informations entre les cliniques et les professionnels exerçant dans nos centres-villes, Calystene – sous l’impulsion de son PDG, le Dr Jean-Marc Babouchkine, spécialiste reconnu des SI hospitaliers et de leur interopérabilité –, conforté par les 24 ans d’expérience que lui a conférés son logiciel pour spécialistes libéraux MSpec®, a relevé le défi de rendre ces échanges simples et efficaces. Coordonner une intervention, prescrire, partager des informations ou simplement lire des comptes rendus se fait maintenant de manière sécurisée, intuitive et rapide.

Un portail DMP compatible dédié à chaque métier

Plus d’informations parcellaires, de difficultés organisationnelles ni de logiciels incomplets, à chaque spécialiste correspond désormais un portail métier personnalisé téléchargeable depuis tout poste connecté à Internet. Le tout, bien évidemment, DMP compatible et certifié LAP. Pour un professionnel exerçant en cabinet de ville, travailler en partenariat avec une clinique n’aura jamais été aussi facile et sûr.

interopérabilité, dmp, futura, données de santé, calystene, dmp compatible, cliniques, plateaux