Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

SFAR 2016 – Medasys met l’accent sur la Réanimation (Communiqué)

Medasys , JEUDI 22 SEPTEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Fidèle participant au rendez-vous annuel des professionnels de l’Anesthésie- Réanimation, Medasys présentera sur le stand 34 les dernières avancées de sa gamme de solutions dédiées au circuit opératoire. Intégrées au dossier patient, ces solutions offrent aux acteurs du parcours un environnement dédié, spécialisé et optimisé pour simplifier la prise en charge du patient.

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce sa participation au congrès de la SFAR qui se déroulera du 22 au 24 septembre 2016 au Palais des Congrès de Paris Porte Maillot. Rendez-vous majeur des professionnels du secteur, ce moment privilégié sera l’occasion pour Medasys de dévoiler les évolutions techniques apportées à sa suite intelligente de Gestion des Soins Critiques intégrant des solutions pour la gestion du Bloc, l’Anesthésie et la Réanimation.

Avec des solutions conformes aux recommandations de la SFAR, Medasys offre aux utilisateurs une vision globale et centralisée de l’ensemble du parcours patient opéré rendant ainsi plus efficace les différents processus constituant l’activité médico-chirurgicale.

Agrémentée depuis peu d’un module de réanimation, l’offre de Medasys adresse ainsi de façon complète les différents métiers et problématiques du circuit opératoire : planification, suivi en temps réel des interventions patients, collecte des paramètres vitaux, vision synthétique, prescription des médicaments adaptés…

Module accessible depuis la Pancarte du Dossier Médical Commun, la solution intégrée DxCare Réanimation offre un suivi optimal du patient au pied du lit via son système de surveillance qui relève en temps réel les données biomédicales en provenance des différents appareillages (paramètres de surveillance, résultats du laboratoire, événements critiques, actes médicaux réalisés). Son intégration au dossier patient de même que son ergonomie flexible lui permettent de garantir une plus grande fiabilité des données partagées et une prise en main rapide.

Outre la solution de Réanimation, Medasys présentera son module Bloc, un outil de gestion complet et sécurisé du processus opératoire, la solution DxSma pour l’acquisition et l’intégration automatique des paramètres vitaux au sein du dossier patient, ainsi que la solution Exacto, le module de gestion du processus d’anesthésie.

Eprouvées en France et à l’international ces solutions métiers de pointe permettent aux praticiens de bénéficier d’une connaissance élargie du parcours patient, de sa première consultation à sa sortie de salle de réveil. Avisée et réactive, l’équipe soignante peut ainsi prendre en charge les patients avec un niveau de sécurité et d’information maximum.

Retrouvez l’ensemble des solutions de Medasys dédiées au Circuit du Patient Opéré du 22 au 24 septembre sur le stand 34.

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 200 collaborateurs et est présente en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis le 1er juillet 2016, Medasys fait partie du Groupe Dedalus / NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Le Groupe Dedalus / NoemaLife compte 1 700 collaborateurs et est présent dans 25 pays. En Europe, Dedalus est en : Italie, Belgique, Bosnie, France, Luxembourg, Roumanie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni ; en Amérique : Etats-Unis, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Mexique, Pérou ; en Afrique : Algérie, Egypte, Maroc, Afrique du Sud, Tunisie ; au Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Liban et Turquie ; en Asie : Chine.

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : suivre notre consommation d’électricité, trier et valoriser nos déchets, réduire notre consommation papier et cartouches et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifiée ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

 

patient, medasys, dossier patient, prise en charge du patient, production, parcours patient, établissements de santé, bloc, noemalife, plateaux, sécurité, biologie