Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Computer Engineering optimise la traçabilité

DSIH, JEUDI 24 NOVEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dix huit ans après le lancement des applications Bloc et Stérilisation, Computer Engineering répond toujours plus aux besoins des établissements de santé. Après la gestion du planning des salles opératoires et le suivi des stocks de produits consommables du bloc opératoire, les évolutions actuelles concernent la traçabilité des dispositifs médicaux implantables et la traçabilité des produits et instruments stérilisés dans l’établissement.

« Nous proposons plusieurs solutions pour la gestion de ce circuit des DMI.
Notre application de gestion du circuit des produits de santé Pharma permet d’assurer cette traçabilité complète depuis la pharmacie jusqu’à la saisie en salle par les IBODE de la pose au patient. Les fonctionnalités codes barres de cet outil permettent de lire les codes barres des fournisseurs, qu’ils soient au standard EAN ou HIBC ou spécifiques au fabricant », détaille Jean-Marc Massias, Directeur général de Computer Engineering.
Cet outil assure également une gestion précise et détaillée des produits en dépôt permanent ou temporaire et un suivi du stock et des dotations des blocs opératoires. « Ces fonctionnalités de traçabilité peuvent aussi être implantées de manière autonome dans le cadre de notre application Traçabilité », précise Jean-Marc Massias.
Pour les établissements équipés de l'application Bloc, la traçabilité de l’utilisation des dispositifs médicaux implantables et re-stérilisables se fait directement dans cet outil. Ils bénéficient alors des mêmes fonctionnalités d’aide à la saisie, en liaison avec les applications utilisées par le service de stérilisation et par la pharmacie de l’établissement.
Concernant l’activité de stérilisation, l'application Stérilisation de Computer Engineering permet une traçabilité complète de ce processus. Elle concerne à la fois toutes les étapes du processus de stérilisation en lui-même, mais également le détail de la composition des boîtes opératoires et la traçabilité à l’instrument.


Ph.R.

engineering, pharma, hopital, bloc, computer engineering, dispositifs médicaux implantables, dispositifs médicaux, traçabilité des dispositifs médicaux, établissements de santé, pharmacie


VIDAL