Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Le groupe Evolucare/Corwin acquiert Logifrance pour la développer

Bruno Benque, LUNDI 03 MARS 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Evolucare/Corwin vient d'acquérir l'éditeur de logiciels de gestion de PUI Logifrance. Gauthier Frandon, Directeur Associé, nous explique les avantages que les deux sociétés vont tirer de cette fusion, en termes humain et économiques.

 

Au cours des 15 dernières années et après avoir été partenaires, fiancés et finalement concurrents, le groupe Evolucare et Logifrance viennent de fusionner, le premier se portant acquéreur du second à la faveur du futur arrêt d’activité du fondateur de Logifrance.

 

Élargir le périmètre fonctionnel de Winpharm


Grâce à cette opération, Evolucare va élargir son périmètre fonctionnel concernant la gestion des Pharmacies à Usage Interne (PUI) en profitant des fonctionnalités multi établissements des solutions Logifrance. "WinPharm SQL, informatisée les pharmacies d'un mégagroupe comme Orpea, qui comporte quelques soixante-quinze établissements, sur une seule base de données, c’est idéal aussi pour les GCS, précise Gauthier Frandon. D'autre part, WinPharm SQL nous permet d’étendre notre spectre fonctionnel à la gestion des dispositifs médicaux implantables (DMI) grâce à un workflow spécifique complet, optimisant la traçabilité des matériels."

 

Permettre à Logifrance de développer son savoir-faire

Le rapprochement des deux sociétés va également élargir le champ d'action du groupe Evolucare, puisque son parc clients va passer de 1 200 à 1 600 établissements. "Ce projet s'inscrit dans une volonté d’optimiser et amplifier le développement de Logifrance en l’intégrant au groupe comme filiale spécialisée dans la gestion des PUI et des processus de circuit du médicament, DM et DMI, dans une stratégie de développement de l’offre actuelle et de renforcement des équipes Logifrance en place, poursuit Gauthier Frandon. »  L'éditeur s'étant résolument engagé à mettre les moyens nécessaires pour la faire évoluer et développer son savoir-faire."

 Rendez-vous sur www.evolucare.com pour plus d'informations 

 

pui, logiciel, éditeur de logiciel, logiciels, dmi, périmètre, dispositifs médicaux implantables, dispositifs médicaux, corwin, evolucare