Vous êtes dans : Accueil > parcours >

Parcours1181 documents taggés

« Les points forts de notre candidature reposent sur la simulation et l’évaluation »

06 mai 2014 | DSIH | Actualités

Dans un entretien accordé à DSIH, Monique Cavalier, directrice de l’Agence régionale de santé de Midi-Pyrénées, décrit la démarche de la région dans sa réponse à l’appel à projets Territoire de soins numérique (TSN), dossier  intitulé en forme de clin d’œil : Tarn Santé Numérique.

Les nouveautés Computer Engineering au salon HIT 2014

05 mai 2014 | DSIH | Actualités

Les visiteurs du salon HIT 2014 pourront s'arrêter sur le stand O47 où ils pourront apprécier les avancées permises désormais par les solutions Computer Engineering. Avec Pharma et Soins, ils découvriront des outils dédiés au circuit du médicament et de la prise en charge thérapeutique, ainsi que des applications de suivi du parcours de soins des patients à leur retour au domicile.

Territoires de Soins Numériques : pariez sur MEDASYS !

05 mai 2014 | DSIH l D.G | Actualités

Développer les usages du numérique pour améliorer et moderniser le système de soins ? C’est l’objectif que se donne le Programme Territoires de Soins Numériques auquel 18 Agences Régionales de santé ont répondu. Pour faire face à ces nouveaux enjeux, améliorer la prise en charge des patients comme la coordination des professionnels, Medasys parie sur le parcours du patient. 

L’ARS Ile-de-France candidate à l’appel à projets national « Territoire de soins numérique » dans le cadre des Investissements d’avenir

30 avril 2014 | ARS Ile-de-France | Communiqué

Le territoire comprend le nord-ouest du Val-de-Marne (Gentilly, Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Thiais, Arcueil, Cachan et Villejuif) et l’ouest du 13ème arrondissement de Paris. Caractérisé par une offre de soins importante et diversifiée, ce territoire couvre une population urbaine et dense, avec des indicateurs sanitaires plutôt défavorables.

TSN : Rhône-Alpes maintient la mobilisation

28 avril 2014 | DSIH l D.L | Actualités

Le dossier de candidature de Rhône-Alpes à l’appel à projets Territoire de soins numérique s’intitule Pascaline pour « Parcours de Santé Coordonné et Accès à L’Innovation Numérique ». Soucieuse de ne pas laisser retomber le soufflé suite à la dynamique de construction du dossier de réponse, l’ARS a présenté le projet d’abord à quelque 70 représentants des acteurs de la santé, mardi 22 avril, puis à une soixantaine d’industriels, 3 jours plus tard.

DxCare Planning Module SMS, la nouvelle solution Medasys dotée d'un ROI immédiat !

28 avril 2014 | DSIH l B.B | Actualités

Avec DxCare Planning Module SMS, Medasys met à disposition des établissements de santé une application simple et efficace leur permettant d’optimiser le circuit des rendez-vous aux consultations et améliorer la prise en charge des patients par envoi de SMS. Cette fonctionnalité réduit significativement le taux de rendez-vous non honorés, pour un retour sur investissement perceptible en quelques mois.

Prosodie-Capgemini agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel1 par le Ministère de la Santé

28 avril 2014 | Prosodie-Capgemini | Communiqué

Prosodie-Capgemini, spécialiste des applications « Front Office », annonce aujourd’hui son agrément en tant qu’hébergeur de données de santé à caractère personnel.Prosodie-Capgemini a obtenu cet agrément2 grâce au caractère hautement sécurisé de son activité d’hébergement, sa solidité financière et une pratique éthique de ses affaires commerciales.   

Voluntis lève 20,75 millions € (29 millions $)

28 avril 2014 | Agence PRPA | Communiqué

Voluntis, pionnier des logiciels compagnons thérapeutiques, clôture sa quatrième levée de fonds auprès de Bpifrance et Innovation Capital ainsi que de Vesalius Biocapital, Qualcomm et de ses investisseurs historiques Voluntis, entreprise pionnière des logiciels compagnons thérapeutiques, annonce aujourd'hui la finalisation de son quatrième tour de table. Avec un total de 20,75 M€ (29 M$), cette levée de fonds représente l’une des opérations de financement les plus importantes réalisées dans le secteur de la e-santé cette année. Cette levée a été menée par le pôle Large Venture de Bpifrance et le fonds international Innovation Capital. Le fonds luxembourgeois Vesalius Biocapital et la société américaine Qualcomm Incorporated, à travers son fonds Qualcomm Ventures, ont participé à l’opération. Les actionnaires historiques de Voluntis, CapDecisif Management, CM-CIC Capital Innovation et Sham, ont également pris part au tour de table.

A la rencontre des SIH et de la télémédecine de demain !

28 avril 2014 | LauMa communication | Communiqué

Interopérabilité, mise en œuvre sur mobile, robotisation, partage sécurisé d’informations sur le web… la télémédecine et les Systèmes d’Information Hospitaliers de demain s’affranchissent de plus en plus des systèmes traditionnels. Bouleversé par la e-santé “grand public” (solution mobile et web), de nouvelles offres se dessinent en France, en Europe et de par le Monde. Depuis 8 ans, l’Université d’été de la e-santé est le lieu où se dessine la santé de demain. Mettant en lumière les projets les plus innovants et porteurs de sens, les Trophées de la e-santé permettent, notamment, de découvrir comment se construit l’hôpital numérique de demain et comment s’organisent ses liens avec la ville.

McKesson annonce le lancement de sa nouvelle solution M-Lits pour optimiser la gestion prévisionnelle des lits d’hospitalisation.

16 avril 2014 | McKesson | Communiqué

Le programme national d’amélioration de la gestion des lits a été lancé il y a près d’un an par Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. Ce programme vise à faire évoluer les organisations hospitalières, avec notamment la mise en place de gestionnaires de lits, ou « bed managers ».

Agfa HealthCare présente LICORNE à WhoHIT

15 avril 2014 | DSIH | B.B | Actualités

Avec LICORNE, Agfa HealthCare se place résolument comme un acteur majeur du parcours du patient. Cette plateforme informatique mutualisée permettra à tous les acteurs de la prise en charge des patients à domicile d'intervenir à bon escient et favorisera l'éducation thérapeutique des malades.

ENOVACOM innove et lance une nouvelle solution : l’interopérabilité des appareils biomédicaux

09 avril 2014 | ENOVACOM | Actualités

Fort de son expertise métier sur l’intégration des applications dans les Systèmes d’Information de Santé, ENOVACOM étend son domaine d’intervention jusqu’aux équipements biomédicaux. L’éditeur de logiciel propose désormais une offre innovante afin d’automatiser l’échange des données vitales entre les appareils biomédicaux et les dossiers de soins.

Le dossier médical informatisé Breizh Paralysie Cérébrale fête son premier anniversaire

07 avril 2014 | GCS e-Santé Bretagne | Communiqué

Un outil de travail interprofessionnel qui facilite la prise en charge des patients atteints de paralysie cérébrale au niveau régional Le réseau de santé Breizh Paralysie Cérébrale (PC) diffuse depuis plus d’un an un dossier médical informatisé afin de favoriser l’accompagnement des parcours de santé des personnes atteintes de paralysie cérébrale en Bretagne. Cet outil de travail, mis en place en lien avec le GCS e-Santé Bretagne, permet notamment aux professionnels de santé de collecter et de partager des données médicales dans un espace sécurisé tout au long du parcours de soinsdu patient.

A l’occasion du salon WOHIT qui se tient du 2 au 4 avril 2014 à Nice

02 avril 2014 | DSIH | Actualités

Reconnu mondialement pour ses innovations et sa fiabilité, Zebra Technologies acteur majeur de la traçabilité des biens et personnes dans les structures de santé sera présent au WOHIT à Nice du 2 au 4 avril prochains avec son partenaire Datalogic sur le stand 628.

Les solutions d’AGFA HEALTHCARE à WoHIT 2014 : Une vue à 360° sur toutes les données pertinentes du patient

01 avril 2014 | DSIH | Actualités

Agfa HealthCare est membre de l’organisation HIMSS Europe et Sponsor « Diamant » de WoHIT 2014 qui se déroule cette année, plus près de chez vous, à Nice.

Une prise en charge thérapeutique sécurisée avec Soins de Computer Engineering

31 mars 2014 | Bruno Benque | Actualités

La prise en charge thérapeutique des patients est un processus complexe qui nécessite un partage d’information important entre tous les acteurs d'un établissement de santé. Avec Soins, de Computer Engineering, l'ensemble du parcours hospitalier est pris en charge de façon sécurisée et maîtrisée.

Hôpital, anticiper l’innovation pour faire évoluer l’organisation

31 mars 2014 | Damien Dubois | Actualités

Les progrès technologiques, notamment dans les dispositifs médicaux, sont en train de révolutionner le parcours de soins et l’organisation même de l’hôpital. 

Territoires de soins numériques : que faut-il en attendre ?

24 mars 2014 | ODSIS | Actualités

Un appel à projets « Territoires de soins numériques » a été lancé fin 2013 dans le cadre des Investissements d’avenir et de la Stratégie nationale de santé. 80 millions d’euros seront attribués pour cinq projets innovants et pilotes en matière d’usage du numérique, au service de la modernisation du système de soins.

WoHIT 2014 : Patient empowerment, la relation patient-médecin à l’ère du 2.0

18 mars 2014 | HIMSS Europe | Communiqué

La démocratisation des nouvelles technologies et en particulier d’Internet a changé en profondeur la relation patient – soignant. « Le patient Empowerment » ou « autonomisation du patient » sera l’un des thèmes du WoHIT 2014 à Nice du 2 au 4 avril. Dans un contexte où les maladies chroniques, notamment le diabète impactent nos systèmes de santé, l’éducation thérapeutique du patient prend sens plus que jamais. Le patient est-il acteur ou consommateur de sa santé ? Comment a évolué la relation entre le médecin et son patient ? Son autant de questions auxquelles les experts dont Claude Rambaud Présidente du CISS (Collectif Inter associatif Sur la Santé), répondront sur le WoHIT.

Le CH Alpes-Isère passe avec succès en production avec le nouveau module M-Pharmacie Délivrances développé par McKesson.

17 mars 2014 | McKesson | Communiqué

Une des priorités des établissements de santé est de mettre en place le Contrat de Bon Usage des Médicaments. Le circuit du médicament est un processus fondamental pour l’amélioration des résultats financiers et pour le caractère évitable de la majorité des évènements indésirables dus aux erreurs médicamenteuses. Ainsi, l’expertise du médicament de la pharmacie auprès des différents acteurs de la décision thérapeutique est essentielle pour la sécurité du patient.C’est dans ce contexte que le CH Alpes-Isère, utilisateur du DPI M-CrossWay de McKesson a choisi M-Pharmacie pour informatiser sa pharmacie hospitalière, après avoir collaboré avec l’Association SynergiH pour l’élaboration du cahier des charges. 

Evaluer les bénéfices des SIH

17 mars 2014 | Damien Dubois | Actualités

La Direction générale de l'offre de soins a annoncé la semaine dernière le lancement de deux programmes de recherche d’évaluation des bénéfices des SIH dans la production de soins et de promotion de la recherche française dans ce domaine.

Une délégation française à HIMSS 2014 séduite par la reconnaissance vocale

11 mars 2014 | Bruno Benque | Actualités

La grand-messe de l’informatique de santé, HIMSS 2014 qui s’est déroulée à Orlando, vient de refermer ses portes. L’occasion pour une nombreuse représentation française s’étant déplacée en Floride de découvrir les dernières tendances et une certaine vision américaine.

WoHIT 2014 – HIMSS Europe dévoilera son modèle de Maturité Numérique pour la Continuité des Soins

06 mars 2014 | Tukilik | Communiqué

HIMSS Europe organise avec le Cercle des Décideurs Numérique et Santé, le World of Health IT – WoHIT- du 2 au 4 avril à Nice. Les décideurs en santé viendront des quatre coins de l’Europe et des Etats-Unis pour débattre de la transformation des systèmes de santé par les nouvelles technologies. Qualité et sécurité des soins à travers le fil conducteur “e-Health with benefits”, seront à l’honneur. Dans cette perspective, la question de la continuité des soins à l’ère du numérique sera analysée aussi bien du côté patient que du côté des professionnels de santé. Lors du WoHIT 2014, HIMSS Europe dévoilera son nouveau modèle de maturité numérique de continuité des soins.

Plan cancer et bio-informatique

03 mars 2014 | Damien Dubois | Actualités

Le 3ème plan cancer est organisé avec une logique de parcours qui prend en compte l’évolution des soins notamment en termes de technicité.  Les métiers de la cancérologie changent également, pour accompagner cette complexification.

Le PMSI dans tous ses états

25 février 2014 | DL | Actualités

Les acteurs de l’information médicale et de l’épidémiologie ont programmé leurs 4e rencontres scientifiques conjointes à Paris les 3 et 4 avril prochains.

Plan cancer : coordination ville-hôpital et échange d’informations

25 février 2014 | Damien Dubois | Actualités

L’évolution de l’organisation des soins en cancérologie est marquée par un éloignement progressif de l’hôpital. L’amélioration de la coordination avec la ville est plus que jamais essentielle et passe notamment par le Dossier Communicant de Cancérologie (DCC). Les critiques du rapport du Pr Jean-Paul Vernant sur son état d’avancement étaient sévères. Jugé inégal et défaillant, il ne répondrait pas aux besoins des cliniciens et manquerait de coordination. Le plan cancer prévoit de le renforcer en gardant l’objectif de généralisation pour 2015[1].

La NHS renaît de ses cendres avec les nouvelles technologies

12 février 2014 | DSIH | Communiqué

La NHS a connu en 2010 une série de revers sur le déploiement de l’équivalent du  dossier médical personnel français, le NpfIT. Aujourd’hui, Dr. Paul Rice, Directeur de la stratégie technologique de la NHS d’Angletterre, lance “un appel aux armes”. Le gouvernenement britanique et la NHS font fi du passé et lancent un nouveau programme ambitieux de dossier médical numérique avant 2018. Paul Rice dévoilera au WoHIT 2014, du 2 au 4 avril à Nice, les étapes de son programme qui transformera les modèles de soins par l’intégration des nouvelles technologies.

L'innovation santé au coeur des Microsoft Techdays en partenariat avec Capsule et Care and Comfort

10 février 2014 | DSIH | Communiqué

Conscient des enjeux de l’e-Santé, Microsoft dédie pour la première fois, un de ses espaces à la santé et propose de réunir ses partenaires santé lors de la 8e édition des TechDays. A cette occasion, Care and Comfort et Capsule présenteront leurs technologies respectives et comment celles-ci peuvent s’articuler entre-elles. Rendez-vous sur le stand 80 pour une démonstration. 

Selon une nouvelle enquête d’Accenture, les seniors français sont en quête de services de santé numériques

10 février 2014 | DSIH | Communiqué

Une nouvelle étude d’Accenture révèle qu’un nombre croissant de seniors français (70 %), à l’aise avec les nouvelles technologies, sont demandeurs de services de santé numériques, comme des systèmes de rappel électronique (67 %) ou de prise de rendez-vous en ligne (73 %). Les professionnels de santé sont cependant peu nombreux (7 %) à proposer ce type de services pour le moment. 

Centre hospitalier de Troyes : la télémédecine au secours du désert médical

06 février 2014 | DSIH | Communiqué

WoHIT 2014 organisé à Nice du 2 au 4 avril prochains par l’organisation à but non lucratif HIMSS et le Cercle des Décideurs Numérique et Santé, passe au scalpel la conduite du changement des systèmes de santé au travers le thème conducteur « e-health with benefits ». La télémédecine englobe plusieurs définitions et mises en œuvre selon les objectifs et les budgets. Michaël De Block, Directeur du Système d’Information et de la Communication du centre hospitalier de Troyes,  apporte son expertise concrète au travers le déploiement de différents projets de télémédecine. Il démontre qu’elle est non seulement source d’économie mais aussi un élément fédérateur entre les professionnels de santé et le patient dans une logique de parcours de soins optimisé. 

L’envoi de SMS pour les rendez-vous via M-CrossWay : un service personnalisé vers le patient qui a fait ses preuves au CH de Chambéry !

31 janvier 2014 | DSIH | Communiqué

Le module Envoi de SMS pour les rendez-vous de M-CrossWay, développé par McKesson, contribue aux moyens qu’un établissement de santé peut mettre en place pour réduire la non-venue et les retards des patients à leurs rendez-vous médicaux (interventions chirurgicales ambulatoires et aux consultations).Mis en production depuis quelques mois dans tous les services du CH de Chambéry, ce module remporte déjà un franc succès auprès des utilisateurs.

Rapport parlementaire sur la médecine personnalisée « il est urgent d’assurer la transition numérique de l’hôpital » selon Pr. Patrice Degoulet (Hôpital européen Georges-­‐Pompidou)

28 janvier 2014 | DSIH | Communiqué

La «médecine personnalisée » ou encore «médecine de précision » introduit un nouveau paradyme dans la pratique médicale : les patients auront accès à des thérapies ciblées, des traitements répondant au mieux à leur patrimoine génétique et pourront à terme identifier des prédispositions à certaines pathologies.

Le CH de Pau choisit McKesson et le DPI M-CrossWay pour informatiser son dossier patient.

27 janvier 2014 | DSIH | Communiqué

Après une consultation qui a duré 9 mois, le Centre Hospitalier de Pau retient M-CrossWay pour l'informatisation de sa production de soins et s’assure ainsi d’une meilleure prise en charge globale de ses patients. 

Alfred, le majordome virtuel

13 janvier 2014 | DSIH | Actualités

Un majordome virtuel nommé Alfred est en cours de création. Destiné à lutter contre la perte d'autonomie des personnes âgées, il obéira à la voix de ses utilisateurs et les aidera dans leur vie quotidienne, mais aussi dans leurs relations sociales et leur suivi médical. La phase d'essais de ce projet est prévu en 2015.

Alsace e-santé et le groupement Agfa HealthCare - Worldline signent un accord-cadre régissant l’un des plus importants projets régionaux en imagerie médicale.

20 décembre 2013 | DSIH | Communiqué

  Alsace e-santé, coordonnateur du groupement de commande Simral (Service d’imagerie médicale en région Alsace), déploiera une solution innovante de partage d’images médicales régionale, ainsi que les fonctions mutualisées d’archivage neutre, de gestion des images (PACS) et de systèmes d’information radiologique (SIR) avec le groupement mené par Agfa HealthCare.

La reconnaissance vocale se démocratise

16 décembre 2013 | DSIH | Actualités

La reconnaissance vocale fait partie des technologies matures pour aider à la capture des informations durant le parcours médical d’un patient. Les centrales d'achats hospitalières l’ont intégrée à leurs marchés, parce qu’ils savent que cette technologie peut profiter à l'ensemble des personnels soignants, et contribuer à une optimisation des investissements. C'est ce que nous explique Anne-Marie Cehovic-Bessa, Responsable des Ventes France pour Nuance Healthcare.

Computer Engineering étend ses solutions de prise en charge thérapeutique du patient.

09 décembre 2013 | DSIH | Actualités

Le logiciel Soins de Computer Engineering évolue pour répondre encore mieux aux besoins des personnels soignants. Il assure une gestion précise des produits injectables, donne une vision globale du parcours d’hospitalisation des patients et s’adapte à la mobilité des professionnels de santé.

La Réunion Annuelle des Utilisateurs McKesson : une affluence record pour un SIH levier de la performance de l’hôpital !

06 décembre 2013 | DSIH | Communiqué

La Réunion Annuelle des Utilisateurs des solutions McKesson s’est tenue les 26 et 27 novembre à l’Espace Cap 15 à Paris et a rassemblé près de 500 participants sur les deux jours dont la majorité des CHU français, avec un nombre d’inscriptions en hausse de 25% par rapport à 2012. 

CALYDIAL participe à un Living Lab pour le développement de la télémédecine.

29 novembre 2013 | DSIH | Communiqué

CALYDIAL, établissement de santé lyonnais s’est lancé dans le développement d’un programme de télémédecine sur tous ses domaines d’activité autorisés : dialyse péritonéale(DP), hémodialyse et insuffisance rénale chronique non dialysée. Convaincu que la co-construction joue un rôle majeur dans la création de solutions innovantes, CALYDIAL participe à un Living Lab (LL) pour le développement de la télésurveillance en dialyse péritonéale.

Qualité et sécurité des soins dans les établissements de santé : résultats annuels des indicateurs et lancement du site Scope Santé

28 novembre 2013 | DSIH | Communiqué

Ce jeudi 28 novembre, la Direction générale de l'offre de soins (DGOS), la Haute autorité de santé (HAS) et l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) ont restitué les résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins 2012 et lancé le site public d'information Scope Santé

L'information thérapeutique BCB Dexther: du global au ciblé

25 novembre 2013 | DSIH | Actualités

Une bonne prise en charge du parcours de soins des patients ne peut se soustraire à un projet thérapeutique personnalisé. BCBDexther est le partenaire idéal des professionnels de santé sur ce champ. En effet, la recherche médicale peut se faire sur plusieurs axes, en partant d'une molécule, d'un nom commercial ou même d'une pathologie.

La e-santé, prochain sujet à l’examen pour nos médecins et infirmiers

20 novembre 2013 | Fabrice VEZIN | Tribune

Dans une récente tribune, Laurent Chambaud directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), qui forme les futurs cadres de santé et du médico-social, indiquait la nécessité d’intégrer les nouvelles technologies de santé dans la formation dispensées au futurs gestionnaires en santé.

Télémédecine et innovation : miser sur les régions

19 novembre 2013 | DSIH | Actualités

Le workshop ENRICH (European Network of Regions Improving Citizens' Health) est traditionnellement associé au congrès annuel de l’ANTEL, dont la 6e édition a eu lieu les 15 et 16 novembre à Paris (1). La présidente du réseau, Solange Ménival, a donc invité trois régions – Toscane, Andalousie et Pays Basque espagnol – à faire état de leurs initiatives pour le développement de la télémédecine dans le contexte des parcours de soins.

Le Groupe Harmonie Soins et Services retient M-CrossWay Multi-EJ de McKesson pour le DPI mutualisé de ses établissements des Pays de la Loire.

19 novembre 2013 | DSIH | Communiqué

Le Groupe Harmonie Soins et Services, filiale de Harmonie Mutuelle, retient la solution M-CrossWay Multi-EJ pour l’informatisation mutualisée de son dossier patient dans l’ensemble de ses cliniques en Loire-Atlantique et en Vendée, s’assurant ainsi d’une meilleure prise en charge globale de ses patients. 

Le DCC intégré au DMP à l'horizon 2015

18 novembre 2013 | DSIH | Actualités

L'intégration du Dossier Communicant de Cancérologie (DCC) dans le DMP sera mise en œuvre au niveau des ARS, comme le prévoit le document de formalisation que viennent d'élaborer l’Institut National du Cancer (INCa) et l'ASIP Santé. À la lecture de ce texte, il apparaît que le DCC n'est pas seulement un outil destiné à accompagner les professionnels de santé pour une prise en charge optimisée en cancérologie, mais aussi un outil puissant de suivi statistique.

Evolucare au service de la prise en charge en salle de surveillance post-opérationnelle au CH de Bayeux.

18 novembre 2013 | DSIH | Actualités

Une nouvelle fonctionnalité d'OPESIM d'Evolucare pour le prise en charge des patients en salle de réveil (SSPI) permet de consulter l'évolution l'ensemble des patients sur un seul écran. Cette solution est actuellement testée au CH de Bayeux, où le Dr Alvado en apprécie les gains organisationnels pour l'ensemble des activités de l'unité.  

L’essentiel sur votre patient « en un clic »

13 novembre 2013 | DSIH | Actualités

L’élaboration, à partir du dossier informatisé, par le médecin traitant, d’une synthèse annuelle pour chacun de ses patients est inscrite dans la Convention médicale de 2011 entre l’Assurancee Maladie et les médecins libéraux. Sur la base des travaux de la HAS réalisés en lien avec les représentants des médecins généralistes et de l’ASIP Santé, la synthèse médicale sera prrogressivemment et automatiquement mise à disposition des professsionnels de santé dans leurs logiciels métiers habituels. Elle est particulièrrement utile pour le suivi de patientss souffrant d’une pathologie chronique.

Les enjeux du DMP en région Poitou-Charentes

04 novembre 2013 | DSIH | Communiqué

Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Esanté Poitou-Charentes, sous le pilotage stratégique de l’Agence Régionale de Santé (ARS), met à disposition de ses adhérents un certain nombre de services destinés faciliter les échanges numériques entre acteurs de santé. Par ailleurs, le GCS Esanté accompagne le déploiement de programmes et projets nationaux et régionaux dans le domaine de systèmes d’information en santé, tels que la télémédecine ou le dossier médical personnel (DMP). Une après-midi d’information, organisée par l’ARS et le GCS Esanté Poitou-Charentes aura lieu le vendredi 8 novembre de 13h30 à 16h45 à l’hôtel Mercure de Niort sur le thème du DMP.

Le projet de budget de la sécurité sociale 2014 a été voté en première lecture, mardi 29 octobre, par l’Assemblée nationale.

04 novembre 2013 | DSIH | Actualités

L’examen au Sénat débutera le 12 novembre. Argumentaire de Gérard Bapt, député socialiste de Haute-Garonne et rapporteur du volet recette et équilibre général du PLFSS 2014*

Des bracelets d'identification adaptés aux contraintes hospitalières

31 octobre 2013 | DSIH | Actualités

L'acquisition de solutions d'amélioration de l'identitovigilance revêt une importance grandissante pour les établissements de santé. Ils peuvent aujourd'hui s'appuyer sur un panel d'offres de bracelets d'identification complètes et de qualité, dont nous vous proposons deux exemples, qui répondent aux contraintes d'hygiène et de résistance aux pratiques soignantes.