Vous êtes dans : Accueil > groupement de coopération sanitaire >

Groupement de coopération sanitaire98 documents taggés

Quel futur pour l'exemption HDS à l’heure où les GHT peuvent se doter d’une personnalité morale ?

29 avril 2024 | Me Laurence Huin et Raphaël Cavan | Tribune

L’adoption en décembre 2023 de la Loi Valletoux autorise désormais aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) de constituer une personne morale sous la forme d’un groupement de coopération sanitaire (GCS). Dès lors, comment la question de l’hébergement des données de santé doit-elle être envisagée lorsque l’hébergement était assuré par l’un des établissements membres du GHT bénéficiant de l’exemption à la certification HDS prévue par l’Agence du Numérique en santé (ANS) ? 

France 2030 : 19 projets numériques pour améliorer les prises en charge médicales

14 décembre 2023 | Ministère de la Santé et de la Prévention | Communiqué

A l’occasion du Conseil du Numérique en Santé et de l’anniversaire de Paris Santé Campus, Aurélien ROUSSEAU, ministre de la Santé et de la Prévention, Roland LESCURE, ministre délégué chargé de l’Industrie, ont annoncé 10 nouveaux lauréats de l'appel à projets « Accompagnement et soutien à la constitution d'entrepôts de données de santé hospitaliers » et 9 nouveaux lauréats de l'appel à projets « Evaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux numériques ou à base d'intelligence artificielle ».

La Poste Santé & Autonomie, une combinaison d’expertises unique sur le marché

17 novembre 2023 | DSIH | Actualités

Présent sur le secteur de la santé depuis près d'une dizaine d’années, le groupe La Poste a annoncé mi-octobre lors de l’événement Horizon Santé 360 la création de La Poste Santé & Autonomie. Pilotée par Dominique Pon, La Poste Santé & Autonomie ambitionne de devenir un partenaire de référence autour des services de proximité humaine pour la santé à domicile, et des services numériques de confiance pour les données de santé grâce notamment à l’expertises de Docaposte et de ses filiales, Maincare, Heva et WELIOM.

Le groupe La Poste lance La Poste Santé & Autonomie, sa verticale dédiée à la santé

18 octobre 2023 | DSIH | Actualités

La Poste a annoncé ce 18 octobre lors de l’évènement Horizon Santé 360 le lancement d’une verticale dédiée à la santé, et en particulier à la santé à domicile et à la valorisation des données de santé, nommée La Poste Santé & Autonomie. Pilotée par Dominique Pon, elle a d’ores et déjà signé des partenariats majeurs.

La directive NIS 2 : un nouveau risque juridique en matière d’hébergement de données de santé ?

08 juin 2023 | Laurence Huin | Tribune

L’obligation est désormais connue : les établissements publics de santé qui souhaitent faire héberger leurs données de santé par un tiers (par exemple un prestataire pour une application en SaaS) ont l’obligation de faire appel à un acteur certifié selon le référentiel HDS élaboré par l’Agence du Numérique en Santé, actuellement en cours de révision. Mais qu’en est-il dans le cas des nombreux groupements de coopération (GCS, GCSMS, GIP, GIE) dont les établissements de santé sont membres ? Cette obligation est-elle bien appliquée ? Le risque juridique est-il si important ? 

Le GCS NOVA (CHU de Bordeaux, Limoges et Poitiers), lauréat de l’appel à projets « accompagnement et soutien à la constitution d’entrepôts de données de santé hospitaliers » de France 2030

06 avril 2023 | GCS NOVA | Communiqué

À l’occasion d’un évènement organisé par le Ministère de la Santé et de la Prévention et le Health Data Hub, le 3 avril 2023 à PariSantéCampus, le Gouvernement a annoncé les lauréats de la première vague de l’appel à projets « Accompagnement et soutien à la constitution d’Entrepôts de Données de Santé (EDS) hospitaliers » soutenu par France 2030 pour un montant d’aide global de près de 40 Millions d’euros. L’Entrepôt de Données de Santé NOVA (EDS NOVA) a été sélectionné par un jury d’experts en données de santé comme un des six lauréats de la première vague de cet appel à projets. L’EDS NOVA porté par le groupement de coopération sanitaire NOVA (GCS NOVA) associe le CHU de Bordeaux, le CHU de Limoges et le CHU de Poitiers.

SANTÉ ET NUMÉRIQUE : plus de 120 professionnels de santé à la journée identitovigilance organisée par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et le GCS Sara le 2 décembre dernier à Lyon

06 décembre 2022 | GCS Sara | Communiqué

Les participants, issus des établissements de santé et médico-sociaux de la région, ont échangé sur l’identité nationale de santé (INS), son déploiement dans leurs structures et les enjeux de son utilisation pour une meilleure prise en charge du patient..

Pierre Thépot, Directeur Général du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, élu Président d’UniHA

05 décembre 2022 | UniHA | Communiqué

Les membres de l’Assemblée Générale d’UniHA ont procédé au renouvellement du conseil d’administration et porté Pierre Thépot, Directeur Général du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, à la présidence du GCS. Le mandat du nouveau conseil d’administration commencera le 2 janvier 2023.

Cybersécurité : focus sur les actions menées auprès des établissements de santé et structures médico-sociales en Auvergne-Rhône-Alpes

09 mai 2022 | GCS SARA | Communiqué

En 2021, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a recensé 60 signalements de cyberincidents visant des structures de santé ou médico-sociales, contre 55 en 2020. La recrudescence des actes cybermalveillants se vérifie également au niveau national, avec plus de 730 déclarations d'incidents en 2021, contre 369 en 2020.

Lancement d’un comité stratégique du numérique en santé en Ardèche

21 février 2022 | GCS Sara | Communiqué

L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara et l’Assurance Maladie ont organisé un événement digital afin de lancer une instance de concertation en Ardèche permettant de favoriser le développement des projets de e-santé : le Comité d’Animation Stratégique des Systèmes d’information de Santé (CASSIS). Plus d’une cinquantaine de professionnels de santé, parmi lesquels professionnels libéraux, établissements sanitaires et médico-sociaux, fédérations, réseaux… se sont connectés afin de marquer leur engagement autour de la stratégie numérique de santé.

Accélérer la recherche en sciences humaines et sociales en oncologie : démarrage officiel de WeShare

07 décembre 2021 | Unicancer | Communiqué

Un consortium multidisciplinaire piloté par Unicancer, annonce la création de WeShare, nouvelle infrastructure digitale nationale dédiée à l’accélération de la recherche en Sciences Humaines et Sociales en oncologie. Coordonnée scientifiquement par Gustave Roussy, l’objectif de la plateforme WeShare est d’identifier de nouveaux leviers afin d’agir sur les impacts du cancer et de ses traitements sur la qualité de vie des patients.

Un guide sur les systèmes d’information en stérilisation

12 juillet 2021 | DSIH | Actualités

Le 1er juillet, l’Anap a mis en ligne un nouveau guide sous la forme d’une boîte à outils destinés à améliorer la compréhension des spécificités et des exigences réglementaires, organisationnelles et techniques liées au système d’information pour sécuriser l’utilisation des dispositifs médicaux restérilisables.

LIEN L’APP : la première application mobile développée par Maincare Solutions pour les professionnels de santé et déployée à La Réunion par le GCS Tesis

09 mars 2021 | DSIH | Actualités

Les acteurs du soin de La Réunion sont les premiers à bénéficier de Lien L’App, une solution 100 % mobile de coordination des professionnels de santé développée par Maincare Solutions, au sein d’IdéoPHM, sa plateforme collaborative de gestion des parcours. La solution, financée par l’ARS de La Réunion, a été déployée en partenariat avec le GCS Tesis, le groupement régional d’appui au déploiement de l’e-santé (Grades) Océan Indien.

Une première collaboration entre le Health Data Hub et HUGO le réseau des hôpitaux universitaires du Grand-Ouest

19 février 2021 | GCS HUGO | Communiqué

Soutenir les acteurs à l’origine de la collecte des données dans la démarche de partage des données pour la recherche et l’innovation est l’un des axes de l’offre de service du Health Data Hub (HDH). Avec le projet Hugoshare, c’est une première collaboration ambitieuse qui est lancée entre le Health Data Hub et le groupement de coopération sanitaire (GCS) HUGO, porteur de la première plateforme de données de santé interrégionale.

Changement de statut et de directrice pour le GCS Sesan

18 janvier 2021 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sesan devient un groupement d’intérêt public (GIP) et désigne une nouvelle directrice. Ce changement de statut répond à la volonté de renforcer le rôle du Sesan dans le développement régional de l’e-santé et d’élargir le champ de ses missions.

Le GHT 92 en route pour la convergence avec Orbis

03 novembre 2020 | DSIH | Actualités

Depuis 2011, l’ensemble des sites du centre hospitalier des Quatre Villes (CH4V), établissement support du groupement hospitalier de territoire des Hauts-de-Seine (92), bénéficie du dossier patient informatisé Orbis de Dedalus. C’est ce DPI multi-entités juridiques qui a été retenu pour assurer la convergence du système d’information du GHT.

Covid-19 : attention à l’élargissement de l’accès à la télémédecine sans cadre

17 avril 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Dans le contexte de la crise du Covid-19, les autorités sanitaires ont publié, depuis fin janvier, une série de décrets facilitant l’accès à la télémédecine et aux outils numériques de suivi. Une initiative certes salutaire, mais pas assez anticipée ni encadrée pour Me Omar Yahia, avocat au barreau de Paris.

Création d’un groupement de coopération sanitaire pour un concentré d’expertise autour des cancers du thorax

07 janvier 2020 | Gustave Roussy | Communiqué

Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe et l’hôpital Marie-Lannelongue, centre français d’excellence de la chirurgie du thorax reconnu internationalement, ont décidé de dynamiser et renforcer l’Institut d’Oncologie Thoracique (IOT) avec la création d’un groupement de coopération sanitaire (GCS) le 17 décembre dernier. En misant conjointement sur l’excellence, la recherche et le parcours de soins personnalisé et optimisé, l’Institut d’Oncologie Thoracique qui concentre les expertises les plus poussées propose une prise en charge des cancers du thorax à tous les stades de la maladie. Cette création intervient dans le cadre de la fusion effective au 1er janvier 2020 entre l’association Marie Lannelongue et la Fondation hôpital Saint-Joseph.

Les premiers pas (concluants) de la certification HDS

24 septembre 2019 | Me Domitille Flageul | Tribune

Ils sont actuellement 48 à avoir décroché la certification hébergeurs de données de santé, d’après le site de l’Asip Santé, le dernier en date étant, sauf erreur, le groupement de coopération sanitaire GCS Tesis (La Réunion et Mayotte), premier groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la liste des hébergeurs pour son datacenter, et qui en plus couvre les 6 activités du référentiel. 

La Bourgogne se dote de la plateforme de télémédecine nouvelle génération Covalia de Maincare Solutions

03 juin 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

Depuis 10 ans la région Bourgogne mène une politique très volontariste en faveur du développement de la télémédecine sur son territoire. Pour accélérer ce développement au service de l’accès aux soins, la région fait aujourd’hui le choix de la plateforme de télémédecine nouvelle génération Covalia de Maincare Solutions.Cela permet ainsi à la grande région Bourgogne-Franche-Comté de se doter d’une plateforme unifiée apportant de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs et offrant une couverture métiers très large.

Lancement d’une plateforme de téléconsultation dans le département de la Manche

10 janvier 2019 | Conseil départemental de la Manche | Communiqué

Une salle dédiée à la télémédecine ouvre ses portes à Saint-Georges-de-Rouelley dans la Manche pour compléter et diversifier l’offre de soins sur le territoire. Initié par le Docteur Sabatier, médecin spécialiste et professeur de e-Santé au PFRS de Caen et piloté par le Dr Grégory Szwarc, ce projet de télémédecine est porté par la Mairie de Saint-Georges-de-Rouelley et l’URML Normandie (Union Régionale des Médecins Libéraux). Sept médecins généralistes maîtres de stage des communes limitrophes et treize infirmiers libéraux de l’URPS (Unions Régionales de Professionnels de Santé) participent à ce dispositif de télémédecine disposant d’une plateforme informatique développée sur mesure. 

ZOOM GHT : la parole à Nicolas Limoge, DSI du GHT Saône-et-Loire Bresse-Morvan

11 décembre 2018 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Chalonnais de longue date, Nicolas Limoge a grimpé les échelons au sein de structures hospitalières locales. Depuis deux ans, il a pris la tête de la DSI du GHT Saône-et-Loire Bresse-Morvan qui regroupe huit établissements.

Le GCS Guyasis choisit Medimail pour sa messagerie sécurisée de santé

09 juillet 2018 | MiPih | Communiqué

Le groupement de coopération sanitaire Guyane Système d’information de Santé (GCS GUYASIS) a décidé de faire confiance au GIP MiPih et à sa solution de messagerie sécurisée Medimail, première messagerie sécurisée MSSanté compatible en France.

Le GCS d’Epinal-Remiremont a choisi le logiciel TDNexLabs de TECHNIDATA pour informatiser ses laboratoires multisites, en mode hébergé

12 juin 2018 | TECHNIDATA | Communiqué

Le GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) d’Epinal-Remiremont a choisi TDNexLabs, le Système d’Information de Laboratoire (SIL) de TECHNIDATA, pour équiper ses laboratoires multisites, en mode hébergé chez l’hébergeur agréé Coreye. Un projet mené avec succès, qui permet aujourd’hui de gérer avec efficacité les laboratoires des deux établissements de soins à partir d’un seul système et sur une infrastructure externalisée.

Un module pour faciliter la gestion de la stérilisation signé Canyon Technologies

28 mai 2018 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Après TimeWise Bloc, Canyon Technologies a lancé en 2017 TimeWise Stérilisation. Un module qui enrichit les briques logicielles dédiées à l’organisation et à la traçabilité en salle d’opération ou à la gestion du péri-opératoire.

Trois assemblées pour un seul et unique GCS e-santé en Normandie

03 avril 2018 | GCS Normand’e-santé | Communiqué

Trois assemblées générales s’enchainaient afin de concrétiser la fusion-absorption des deux Groupements de Coopération Sanitaire Télésanté de Basse et de Haute Normandie au sein d’un seul et unique GCS : Normand’e-santé.

Le Palais idéal du Facteur Cheval…

11 décembre 2017 | Michaël De Block | Tribune

Certains d’entre vous ont peut-être déjà eu l’occasion de visiter cet édifice incroyable, situé à Hauterives dans la Drôme : le Palais idéal de Ferdinand Cheval (1). Inclassable et mélangeant des thématiques aussi variées qu’improbables (église gothique, manoir féodal, temple hindou, mosquée, etc.), il est l’œuvre d’une vie et défie encore aujourd’hui les lois de la construction, au point que les experts continuent de s’interroger sur la manière dont certaines pièces ont été assemblées pour réussir à tenir ainsi…

HDS ? DSI de GHT, votre avis nous intéresse !

06 novembre 2017 | Michaël De Block | Tribune

Témoigner dans une tribune de DSIH.fr a pour principal intérêt de recueillir les réactions des lecteurs, industriels et professionnels des systèmes d’information de santé, afin de s’enrichir des avis et des idées qui permettent de faire avancer les réflexions, dans un domaine où il n’existe pas encore de guide de bonnes pratiques (en attendant les précieux guides de l’Anap) et où les contextes locaux sont tous très différents.

Hôpital 4G ? Think different ☺

03 octobre 2017 | Michaël De Block | Tribune

Il y a quatre ans, quand le nouveau directeur général du centre hospitalier de Troyes a pris ses fonctions, je ne vous cacherai pas que je fus quelque peu désarçonné par ses propos. Il me parlait de bornes interactives, de patients acteurs de leur parcours de soins et de développement des liens avec le secteur médico-social.

Certification conjointe GHT et système d’information

11 septembre 2017 | Michaël De Block | Tribune

Le GHT de l’Aube et du Sézannais sera l’un des premiers à s’engager dans une démarche de certification conjointe par la Haute Autorité de santé (HAS), dès le mois de juin 2018. Pour atteindre cet objectif, des dizaines de groupes de travail avec pilotes et copilotes ont été activés au premier semestre 2017 au sein du GHT. Ils suivent un planning chargé comprenant au moins un « événement qualité » par mois : auto-évaluations, audits de processus, ventilation PDCA, carte d’identité des processus, cartographie des risques, etc.

Être DSI de GHT, un nouveau métier ?

03 juillet 2017 | Michaël De Block | Tribune

À travers cette chronique faisant à la fois la synthèse des 5 précédents, Michaël De Block, directeur de l’information numérique des Hôpitaux de Champagne Sud, qui pilote le chantier SI pour le GHT de l’Aube et du Sézannais, met en relief une facette du métier de DSI qu’on connaît moins bien et qui fait partie intégrante de ses fonctions (surtout depuis la mise en place des GHT) : la recherche de financements.

Développement agile et accompagnement au changement en GHT

06 juin 2017 | Michaël De Block | Tribune

Dans le cadre de la semaine de l’Europe, Michaël De Block, directeur de l’information numérique des Hôpitaux de Champagne Sud, qui pilote le chantier SI pour le GHT de l’Aube et du Sézannais, est intervenu pour présenter aux élus régionaux et européens, l’avancement du portail sécurisé ville-hôpital MyGHT. Décryptage.

Objets connectés, mobilité, télémédecine et robotique en GHT

02 mai 2017 | Michaël De Block | Tribune

À travers cette chronique, Michaël De Block, directeur de l’information numérique des Hôpitaux de Champagne Sud, qui pilote le chantier SI pour le GHT de l’Aube et du Sézannais, aborde la question des cyberrisques liés aux nouveaux compagnons du système d’information.

Santé numérique La MSSanté à l’heure de la Nouvelle Aquitaine

20 avril 2017 | GCS Esanté Poitou-Charentes | Communiqué

La majorité des Etablissements de santé de la Nouvelle Aquitaine sont aujourd’hui engagés dans la démarche MSSanté.

Salon HIT : dix ans d’innovations

18 avril 2017 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Créé il y a tout juste dix ans, le Salon HIT (Health Information Technologies), intégré depuis à la Paris Healthcare Week, a accompagné l’essor des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de la santé. Des outils qui ne cessent d’évoluer au service des professionnels du secteur et des patients.

La convergence des systèmes d’information du GHT de l’Aube et du Sézannais

03 avril 2017 | Michaël De Block | Tribune

Lors de mes précédents témoignages, j’ai évoqué le volet organisationnel et humain, en abordant les conditions de la création d’un service informatique territorial et la formation des collaborateurs qui le constituent. Aujourd’hui, nous allons parler des outils et essayer de comprendre comment s’est traduit localement, depuis deux ans, le concept de système d’information convergent.

Mise en œuvre d’un service informatique territorial

27 février 2017 | Michaël De Block | Tribune

La loi du 26 janvier 2016 n’est pas avare de structures de gouvernance pour assurer le pilotage général des GHT. Les sujets se bousculent. Mais comment accompagner la mise en œuvre d’un service informatique territorial ? Éléments de réponse avec Michaël De Block, directeur de l’information numérique des Hôpitaux de Champagne Sud, qui pilote le chantier SI pour le GHT de l’Aube et du Sézannais.

Compétences nécessaires à la mise en place du volet SI d’un GHT

30 janvier 2017 | Michaël De Block | Tribune

               

UniHA choisit Enovacom pour permettre aux hôpitaux de connecter les appareils biomédicaux dans le service de Réanimation

21 octobre 2016 | Enovacom | Communiqué

UniHA, réseau coopératif d’achats groupés à destination des hôpitaux publics, a choisi Enovacom pour connecter les appareils biomédicaux. L’objectif ? Intégrer les données vitales des patients dans les dossiers de soins informatisés, et faire ainsi gagner du temps aux soignants tout en garantissant la qualité des informations.

Le portail www.basse-normandie-sante.fr fait peau neuve Pour faciliter l’accès des professionnels à leurs services e-santé, y compris en mobilité !

30 septembre 2016 | GCS Télésanté Basse-Normandie | Communiqué

Le Groupement de Coopération Sanitaire Télésanté Basse-Normandie (GCS TSBN) met en ligne une nouvelle ergonomie pour le portail d’accès aux services e-santé sur le territoire bas-normand. L’objectif est de faciliter la connexion des professionnels à leurs services e-santé, y compris en mobilité.

Où en sont les Territoires de soins numériques ? (volet 4 : Pascaline/Auvergne – Rhône-Alpes)

27 septembre 2016 | DSIH, @lehalle | Actualités

Les cinq sites pilotes sélectionnés en réponse à l’appel à projets Territoire de soins numérique (TSN) ont une finalité commune – mettre les systèmes d’information en santé au service des parcours et de la coordination –, mais des trajectoires diverses. DSIH.fr vous propose, chaque semaine, un arrêt sur images dans l’un de ces territoires. En Rhône-Alpes, les premiers utilisateurs des services Pascaline sont mobilisés pour les promouvoir, le 4 octobre, à l’occasion d’une manifestation qui devrait contribuer à accélérer le déploiement.

Sterenn, la télémédecine sous une bonne étoile en Bretagne

13 septembre 2016 | GCS e-Santé Bretagne | Communiqué

Sterenn, la plateforme régionale de télémédecine en Bretagne, est opérationnelle depuis mars 2015. Retour sur les projets déployés, leurs enseignements et sur les perspectives à venir.

Remontée automatique de la disponibilité des lits dans le ROR au CH de Troyes

12 septembre 2016 | GCS e-santé Champagne-Ardenne | Communiqué

Le Centre Hospitalier de Troyes partage désormais la disponibilité de ses lits d’hospitalisation complète dans le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR). Cette avancée a été possible grâce au travail conjoint de la Direction de l’Information Numérique des Hôpitaux de Champagne Sud et du GCS e-santé Champagne-Ardenne. Le nombre de lits disponibles est actualisé automatiquement toutes les heures, à partir du système d’information hospitalier de l’établissement.

D’ici à juin 2017, une plateforme Big Data opérationnelle pour les Centres de lutte contre le cancer

31 août 2016 | DSIH, Bernard B | Actualités

La fédération Unicancer entame le déploiement d’un outil d’analyse de mégadonnées afin d’optimiser la recherche translationnelle et poser la première brique de la médecine personnalisée.

Réurbanisation du SI de la région Auvergne – Rhône-Alpes

04 juillet 2016 | DSIH, Bernard B | Actualités

Le Groupement de coopération sanitaire (GCS) Système d’information de santé d’Auvergne – Rhône-Alpes (Sisra) modernise la supervision de bout en bout des applications critiques. En ligne de mire : l’amélioration du suivi et de la qualité des services rendus à ses utilisateurs.

Le GCS Martinique choisit Enovacom pour connecter appareils biomédicaux & système d’information dans les services de Maternité.

13 juin 2016 | Enovacom | Communiqué

Intégrer les appareils biomédicaux au système d’information permet d’assurer une collecte complète des données vitales du patient et un dossier de soins exhaustif. Le GCS SIS de Martinique choisit ENOVACOM Patient Connect, la solution d’interopérabilité biomédicale, pour les maternités de l’île. Désormais, ces établissements bénéficient d’une plateforme mutualisée capable d’enregistrer l’ensemble des événements et mesures liés à la prise en charge de la néonatalité et de l’obstétrique.

Bourgogne : le choix d’un système de rapprochement d’identité avant le déploiement du dispositif numérique

18 mai 2016 | DSIH, Bernard B | Actualités

Région pilote du projet Territoire de soins numérique, la région Bourgogne vient d’arrêter son choix sur un système de renforcement d’identité, une brique qu’elle intègre à la plateforme existante. Son déploiement progressif s’étendra jusqu’en mars 2017.

Assemblée Générale du 24 Mars 2016 : Le GCS D-SISIF devient le GCS SESAN, Service Numérique de Santé

29 mars 2016 | GCS SESAN | Communiqué

Créé en 2008, le Groupement de Coopération Sanitaire pour le Développement des Systèmes d’Information partagés en Santé en Ile-de-France (GCS D-SISIF) devient le GCS SESAN, Service Numérique de Santé, à l’occasion de son Assemblée Générale du 24 mars.

Territoire de Soins Numérique : Cegedim membre du consortium choisi par la région Ile-de-France

18 mars 2016 | Cegedim | Communiqué

Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services, annonce que le consortium dont elle fait partie avec Accenture et Orion Healthcare, a été sélectionné par le Groupement de Coopération Sanitaire D-Sisif pour interconnecter les services du projet TerriS@nté portés par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.

L’intelligence artificielle au cœur d’un département de réanimation

03 mars 2016 | DSIH, Bernard B | Actualités

Un service de réanimation a présenté lors de la première rencontre e-sante Martinique(1) les derniers développements d’un système d’information intelligent qui suscite l’intérêt d’hôpitaux en France métropolitaine et au Canada ainsi que du constructeur aéronautique Dassault Aviation.

Les plus lus